ntop configure error

Auteur: hervé de Dianous
À: guilde
Sujet: ntop configure error
dans le répertoire de ntop je fais un ./configure et :
checking host system type ... configure: error: can not guess host type :
you must specify one.
oui d'accord mon gars, mais comment ? quoi je met dans config.cache ?
Alors là je lit la doc et je trouve que le ./configure execute un :
config.sub
Très bien, je décode, et n'en déplaise à certains ;-D le shell et pyton
etc en me retournant les méninges, çà va, mais là c'est du sed (*.*)
désolé mais c'est du $%*µ!!
Alors si qqu'un sait comment définir le system type ? et où, parceque
config.cache ne doit contenir que le résultat de ./configure et non une
pré-définition (me semble)