Le point sur la directive CE/BSA sur les brevets logiciels..…

Auteur: Frederic Dhuez
À: guilde
Sujet: Le point sur la directive CE/BSA sur les brevets logiciels...
Une information qui me vient de Stéphane Fermigier président de l'AFUL:

Stefane Fermigier wrote:

>Comme vous avez pu le lire, la commission européenne, sous l'influence
>du lobby des bervets (EPO en tête) et des multinationales de l'informatique
>(directement - IBM, Microsoft, etc - ou via leur organe officiel, la BSA),
>a décidé de légaliser les brevets sur les logiciels et les idées, sans
>avoir écouté (ou plutôt, en ayant choisi d'ignorer sciemment) l'avis
>des 100000 signataires de la pétition EuroLinux, des centaines de PME
>du logiciel européennes, et d'un certains nombres de syndicats ou
>d'organisations patronales du secteur de l'informatique :

> [...]

Je pense qu'il est necessaire pour la communauté du libre et pour la
démocratie informatique de diffuser ce message a vos amis et à votre
entourage profesionnel.

Je vous invite à vous connecter sur les liens ci-dessus et
principalement sur le site Eurolinux.

Eurolinux Petition <http://petition.eurolinux.org>

Amicalement.

--

/Frédéric Dhuez//
//148 Avenue Jean Jaurès Route Napoléon//