Framebuffer 16bpp

Auteur: Laurent Vivier
À: guilde
Sujet: Framebuffer 16bpp
Salut,

avec XFree86 4 utilisant le device fb sur une Mandrake 8 avec kernel
2.4.17,
je demarre X et lorsque gnome demarre certaines couleurs ne sont pas
les bonnes.

Je suppose que que X travaille en 24bpp alors que mon Framebuffer est en
16bpp.

Cela se produit que je demarre par gdm ou par startx.

Comment faire pour accorder les deux (je ne peux par faire mieux que
16bpp) ?

j'ai essaye X -bpp 16 ou -fbbpp 16 pas mieux, alors que j'ai deja place
Depth a 16 dans XF86Config.
-weight nnn, je n'ai jamais compris a quoi correspondait nnn (d'ailleurs
l'option n'a pas l'air de marcher)

Une idee ?

Merci
Laurent