Re: Création d'un paquetage rpm pour xview

Author: Emmanuel Rouat
To: La Guilde
Subject: Re: Création d'un paquetage rpm pour xview
gwenmoreau@??? wrote:

> Bonjour,
> Je viens de récupérer xv-3.10a-27.src.rpm sur Internet et j'ai lancé
> Kpackage (je tourne en RH 7.1 sous KDE2).
> Je lui demande de l'installer et évidemment il ne le fait pas puisque ce
> ne sont que les sources.

il ne faut oas du tout l'installer. Le but d'un rpm source est qu'il est
auto-suffisant pour reconstruire un rpm binaire que tu pourra installer, lui.

Donc:

rpm --rebuild xv-3.10a-27.src.rpm

de memoire tu doit aussi pouvoir faire:

rpm --rebuild --clean xv-3.10a-27.src.rpm

ca nettoieras l'arborescencr temporaire qu'il aura cree.

Une fois construit, tu devrait retrouver un beau rpm dans
/usr/src/redhat/RPMS/i386

manu