Re: copie d'un disque sur l'autre

Author: Nicolas Kowalski
To: Frederic Mantegazza
CC: Guilde (E-mail)
Subject: Re: copie d'un disque sur l'autre
Frederic Mantegazza <mantegazza@???> writes:

> Comment sont transmises les donnees via le pipe ? Est-ce que le
> dump/restore est fait par petits morceaux, en utilisant la
> memoire/swap, ou cela va-t-il tout ecrire quelque part (ou ?) puis le
> restorer sur le disque ? Dans ce dernier cas, vu que c'est tout le
> disque qui est sauver, ca risque de merder, non ?

C'est un pipe ; c'est le noyau qui s'en occupe et c'est donc en
mémoire que ça se passe. Aucun problème en perspective donc.

J'ai utilisé cette méthode au boulot pour transférer l'intégralité des
disques d'un serveur vieillissant vers son remplaçant, à travers le
réseau qui plus est. J'ai fais la même chose chez moi pour transférer
ma Debian d'un vieux disque IDE poussif vers un SCSI.

Nicolas.