Re: copie d'un disque sur l'autre

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: copie d'un disque sur l'autre
le ven 15-02-2002 à 10:24, Nicolas Kowalski a écrit :

> Bonjour.

> Plus précisement : sont-ils exactement identiques ? (modèle, type,...).
> Si oui, alors oui c'est une bonne méthode

Ils sont de la même marque (seagate) mais pas tout à fait du même modèle
(famille barracuda, mais pas identiques)

> S'il existe une différence, je passerai plutôt par dump | restore :
>
> # mke2fs /dev/hdgX
> # mount /dev/hdgX /mnt
> # cd /mnt
> # dump -0 -f - /dev/hda | restore -xvf -
>

> Nicolas.
>
> PS : il y a plein de méthodes (cpio, tar, ...)

j'ai essayé dump et tar il y a quelques temps, mais cela ne m'a pas donné satisfaction.
Je veux vraiment que hdg soit un clone de hda, qu'en cas de crash de
hda, je puisse simplement connecter hdg (qui ne s'appelera plus hdg) à
la place de hda et hop, ça repart, sans avoir à transférer les fichiers
d'un disque à l'autre. Le temps de dépannage est ainsi réduit à sa plus
simple expression.

Merci

ALD