Re: valeur shmmax de /proc/sys/kernel (et autres...)

Author: Arnaud Chiaberge
To: guilde
Subject: Re: valeur shmmax de /proc/sys/kernel (et autres...)
----- Original Message -----
From: "Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI"
<francois-xavier.kowalski@???>
To: <guilde@???>
Sent: Thursday, February 14, 2002 10:24 PM

pour

noyau

*/

*/

*/

(pages)

*/

> Linux est heureusement suffisament flexible (a mas connaissance Ya pas
> mieux niveau parametrage "live") pour eviter de se re-cogner une
> re-compil du noyau pour des parametres aussi arbitraires que la taille
> de memoire partagee...
>
> sysctl(8)

Salut,

C'est vrai ;-) Je ne me souvenais plus de ce merveilleux outil qu'est sysctl
(et le /etc/sysctl.conf) alors que je m'en sert pour fixer des parametres
reseaux... j'ai oublie, mea culpa.

En plus, a l'epoque j'avais procede a une recompile de noyau car c'etait ce
qui etait preconise par le guide d'install Oracle, et comme en outre,
j'installe des serveurs Oracle sur HPUX, j'ai pris la mauvaise habitude de
faire sous Linux comme je l'avais fait sur cette autre OS proprietaire et
pas du tout flexible (puisqu'il faut se retaper une compile du noyau pour
modifier ce genre de parametres)

Merci pour cette piqure de rappel ;-)

Arno