demande de conseils pour une solution type webmail

Author: HAHN Nicolas
To: guilde
Subject: demande de conseils pour une solution type webmail
RErerebonjour la guilde :-) (décidémment)

cette fois-ci, pourriez vous me conseiller pour une recherche de
solution sous linux concernant le problème suivant:

- grand compte ayant besoin d'une solution d'acces a ses BALs par
l'intermediaire d'un produit genre 'webmail'
- capacites de montee en charge
- quels SMTP choisir (sécurité et surtout rapidité/performances) (je
pense a qmail)
- quel serveur pop3 ou imap choisir en fonction des criteres cites pour
le SMTP ?
- quelle manager de liste de diffusion choisir (je pense a mailman)
pour traiter 200000 BALs ?
- interfacage avec LDAP (donnees du compte du user, authentification,
...)

On va dire que le nombre d'utilisateurs, donc de boites aux lettres qui
doivent etre geres par le SMTP/POP3/IMAP est de l'ordre de 10000...

Si vous avez des URLs permettant de faire des comparatifs entre
differents webmails, serveurs SMTP/POP3/IMAP avec des jolies courbes,
ce serait super.
Encore une fois, merci pour tout
PS: urgent aussi ! Arf :-)

nicolas HAHN