références et retour d'expérience firewall Linux....

Author: HAHN Nicolas
To: guilde
New-Topics: Re: références et retou r d'expérience firewall Linux....
Subject: références et retour d'expérience firewall Linux....
Rebonjour la guilde :-)

je cherche a avoir des retours d'expérience sur une architecture réseau
utilisant un ou des firewalls linux. Le ou les firewalls en question
doivent etre connecté a un tuyau de 100 Mbits/s, mais je serais plutot
interesse par des retours d'experience sur un tuyau de 400 Mbits/s.
C'est pour un gros projet pour un grand compte... ce serait bien que
Linux puisse frapper un grand coup...

Est ce que quelqu'un a des infos:
- comportement par rapport aux solutions existantes (checkpoint entre
autre)
- performances (pour la meme config hard et la meme charge reseau,
entre un checkpoint et un iptables, lequel utilisera moins le
processeur sachant que les regles sont identiques)
- montee en charge
- possibilite de failover automatique sur un autre firewall
- exemples de societes utilisant des solutions iptables (et qui en sont
contentes de préférences)
- GUI disponibles (a part celle que je projete de programmer moi meme
dans le cadre des X-itools)

Eventuellement si vous avez des sites web comparant un iptables a un
checkpoint, nokia ou autre et des jolies courbes, ce serait super ;-)

Merci beaucoup !!!
PS: urgent !

Nicolas HAHN