Re: hde6 (/home) non accessible

Author: ald
To: guilde
Subject: Re: hde6 (/home) non accessible
le lun 11-02-2002 à 11:08, Patrick Begou a écrit :
> Salut,
>
> Il y a un truc qui m'inquiete beaucoup dans ce que tu nous passes: Tes
> partitions se marchent dessus!
> Le debut de la partition suivante et la fin dela precedente sont
> identiques ce qui n'est pas normal.

Je sais, moi je n'ai fait que trois partitions (ou plutôt mandrake à
l'installation): une / de 3.4Go, une swap de 243Mo et la home d'environ
15Go (le reste du disque).

hde2, ce n'est pas moi, et comme je suis le seul à mettre les mains sur
cette machine (pas de réseau non plus) j'en déduid que c'est soit le
système qui l'a crée, soit c'est une mauvaise interprétation de ma table
de partitions qui est fausse.

> Ta partition /dev/hde2 est normale: C'est une partition etendue.
> Tu ne peux pas creer plus de 4 partitions sur un disque sans ce
> mecanisme:

Justement, je n'ai JAMAIS créé de partition hde2........

fdisk m'indique 39770 cylindres, mais lorsque je regarde sur le disque,
il m'en indique que 16383. Il y donc un truc pas normal du tout.