Re: probléme de partitions en perdition

Auteur: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
À: Mailing-List GUILDE
Sujet: Re: probléme de partitions en perdition
Letuffe Sylvain <slyserv@???> writes:

> Si tu envisages de tout "casser" vu que c'est ce que fera ta carte SCSI si
> cette option est disponible je te conseil ce que Benoit propose
> ( ça aura le meme effet je crois)
> soit :
> $ dd bs=512 count=1 if=/dev/zero of=/dev/sdb
>
> ou plus brutalement ( si ça ne suffit pas ? )
> $cat /dev/zero > /dev/sdb
> [ctrl]+[c]
>
> bonne chance pour ton disque, mais je crois pas que les données ne
> soit jamais récupérables...

Je ne partage pas ton pessimisme, si le hardware du disque n'est pas
endommage. Les super-blocks de sauvegarde des anciens fs ext2 sont
peut-etre encore Ok.

J'ai reccupere 3 Go de donnees recement sur un disque ou j'avais par
erreur:

1. efface toutes mes partitions
2. cree des partitions de swap
3. active les swap

Apres le reformattage bas niveau, c'est certain qu'il ny aura plus
_rien_.

FiX

--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI