Re: squid : script de configuration auto detect proxy

Author: Nicolas Kowalski
To: Hervé de Dianous
CC: guilde
Subject: Re: squid : script de configuration auto detect proxy
Hervé de Dianous <Herve.De-Dianous@???> writes:

> Bonjour !

Bonjour.

> Dans les docs netscape et autres browsers, on trouve comment écrire un
> script java appellé par un script cgi pour configurer les navigateur
> des clients, du genre http://a.b.c.d/ cgi-bin/connect.pac

C'est une configuration comme une autre.

> D'après ce que j'en déduit celà nécessite d'avoir un serveur apache
> tournant sur la passerelle, donnant les droits d'execution de scripts
> cgi, et "servant" java.

Point du tout.
Voici ce que j'utilise au boulot :

- un fichier `proxy.pac' disponible quelquepart sur le serveur web
(dans cet exemple, sur la racine), contenant :

    function FindProxyForURL(url, host)
        {
            if (isPlainHostName(host))
                    return "DIRECT";

            if (dnsDomainIs( host,"mondomaine.fr"))
                return "DIRECT";

            //So the error message "no such host" will appear through the
            //normal Netscape box - less support queries :)
            if (!isResolvable(host))
                    return "DIRECT";

            //We only cache http, ftp and gopher
            if (url.substring(0, 5) == "http:" ||
                            url.substring(0, 4) == "ftp:"||
                            url.substring(0, 7) == "gopher:")

            //Change the ":8080" to the port that your cache
            //runs on, and "cache.company.com" to the machine that
            //you run the cache on
                    return "PROXY monproxy.mondomaine.fr:3128; DIRECT";

            //We don't cache WAIS
            if (url.substring(0, 5) == "wais:")
                    return "DIRECT";

            else
                    return "DIRECT";
        }

Remplaces les occurences de mondomaine.fr, monproxy par les valeurs de
ton site.

- les clients iront prendre cette configuration via http, exemple :

http://monserveur/proxy.pac

Mes 0.02 centimes d'euros.
Nicolas.