Rép. : squid : script de configurat ion auto detect proxy

Author: Benjamin GOURLAT
To: Herve.De-Dianous, guilde
Subject: Rép. : squid : script de configurat ion auto detect proxy
Bonjour,

le meilleur avantage c'est la souplesse ! c'est qd mm super pratique de pouvoir controler tous les postes a partir de ton fichier .pac ! Ensuite pour ton apache tu n'as pas besoin qu'il soit super gonflé... Puis rien ne t'empeche de mettre ça sur des machines differentes ! tu n'as pas deja un serveur http qui traine sur ton reseau ? Grace a ce systeme... tu peux ajouter des serveurs tout en faisant en sorte que ce soit transparent pour l'utilisateur... juste rajouter des sections dans ton fichier .pac

Comme desavantage, ca t'oblige a avoir un serveur http mais bon il n'y a rien d'autre a mettre dessus....

Ah tiens je viens de relire ton mail : il n'est pas utile qu'il soit dans le repertoire cgi-bin si je me rappelle bien : il faut juste que les clients puisse le lire ! c'est un fichier de données (enfin il me semble, je laisse les autres confirmer ....)

Voila j'espere que cela t'aura eclairé....

Bon courage

Benjamin

Bonjour !
Dans les docs netscape et autres browsers, on trouve comment écrire un
script java appellé par un script cgi pour configurer les navigateur des
clients, du genre http://a.b.c.d/ cgi-bin/connect.pac
D'après ce que j'en déduit celà nécessite d'avoir un serveur apache
tournant sur la passerelle, donnant les droits d'execution de scripts
cgi, et "servant" java.
Celà me semble "lourd~risqué" d'avoir tout ces services tournant sur une
passerelle alors qu'une simple conf manuelle des clients comme :
IP et port du proxy sont suffisants.
Qu'en pensez-vous ? quels sont les avantages~incovénients de l'un et
l'autre ?
A+ Hervé

****** Message from InterScan E-Mail VirusWall NT ******

** No virus found in attached file noname.htm

AV/BorderMail un service anti-virus de AIC Network ( www.aic.fr)