Re : DNS + bind

Auteur: Christophe Baillon
À: Benjamin GOURLAT
CC: francois, guilde
Sujet: Re : DNS + bind
> Pour revenir au message de Christophe, c'est normal que ce soit lent au début... il faut le temps que le cache se remplisse et comme le cache se vide à chaque redémarrage, c'est logique... et comme le cache de wanadoo est directement sur le net et surement bien rempli, il est plus performant, c'est normal...

Oui mais, en mettant les dns de wanadoo dans db.root, cela veut dire
que si il n'y a rien dans le cache, il va faire la requête chez wanadoo, ce qui
devrait être aussi rapide que d'avoir uniquement le dns wanadoo dans le resolv.conf ?
A moins que ce soit la vérification du cache qui prenne ce temps de latence ?

> Les forwarders c'est pratique mais l'interet du serveur de dns cache c'est que tu n'es pas dependant du cache du FAI... si leur serveur tombe, tu peux qd mm travailler...

Les forwarders, c'est, si je comprends bien, les serveurs que l'on
interroge pour toute demande ne concernant pas les domaine gérés par
son serveur ?
C'est bien ca ?
Dans ce cas, faut-il enlever le domaine root '.' dans le named.conf ?

merci des infos.