Re: Pb connexion internet avec free

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: Pb connexion internet avec free
Le Wed, 23 Jan 2002 14:49:09 +0100
cly@??? écrivait :

> Je n'arrive pas vraiment a trouver de reponse avec Google :-(

enlève le numéro du pid de pppd pour avoir des pointeurs avec Google.
Mais comme cela, on ne trouve que des questions... pas des réponses.

> D'apres ce que je comprends du lien que tu as poste l'autre jour,
> le probleme etait qu'a cause des echo-lcp les logs se remplissaient
> tres vite, d'ou la solution de rallonger le timeout. Mais je n'ai
> pas vu trace de pb de conflit d'IRQ.

Le conflit d'IRQ était une supposition (qui aurait permis de trouver une
solution). La piste est close depuis longtemps.

n'y> > a pas un truc là-dessus.
> Je n'ai rien vu.

Moi non plus.

> J'ai reessaye hier en ligne de commande:
> pppd connect "chat -v -f ~lyon/chat.free" /dev/modem 38400 modem
> ipcp-accept-local ipcp-accept-remote defaultroute name christophe.lyon
> lcp-echo-interval 300

Pourquoi 38400 et pas 115200 ? La ligne devrait s'autonégocier
automatiquement. Tu n'as pas un 56k ?

> avec pppd-2.3.11 (installe dans ma debian potato), et 2.4.0 recompile
> dans mon home, ca ne change rien.

??? Tu utilises un 2.4.x avec le pppd de Potato ?

D'après Nico, http://nicolaxx.free.fr/docs/noyau/noyau.htm, il faut
rétroporter une version récente de ppp pour utiliser le noyau 2.4.x.

> kernel-2.2.14 et 2.2.20.

là, je ne vois pas : cela parait OK.

> Bref, rien de nouveau sous le soleil :-(

Si un peu. Si rien de nouveau ensuite, j'irai poser la question sur
fcolm.

Courage !

PK

--