Re: Newsgroup

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: Newsgroup
Le Wed, 23 Jan 2002 09:13:05 +0100
pbeau@??? écrivait :

> Bonjour,
>
> Quelqu'un a t il deja installé un serveur de News ? (innd ?) On m'a

dit que

oui. INN pour le serveur local et suck pour le rapatriement et l'envoi.

Ce n'est pas très compliqué mais pas forcément non plus très simple à
faire. Il y a une doc en français du sieur Jacoboni sur linux-france à
ce sujet.

> ca chargait beaucoup les liaisons, à quel niveau ?

oui et non : cela dépend de ce que tu en fais. Personnellement, avec
tous les groupes auxquels je suis abonné, cela me prend entre 10 et 20
minutes (c'est une moyenne : j'ai le plus souvent moins de 10 minutes)
par jour de mise-à-jour en RTC. Je recois entre 1000 et 2000 messages
par jour.

La connexion avec le FAI est très importante. Personnellement, je tourne
entre 2,5 et 3,5 ko.s¯¹ avec Free pour Usenet. Il est possible de
tourner très en-deça avec des FAI qui se foutent un peu de Usenet. Faire
donc des tests pour cela...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF