Re: fonctionnement de wine

Author: Frederic Mantegazza
To: ML Guilde
Subject: Re: fonctionnement de wine
On Sunday 20 January 2002 09:41, ald wrote:

> est il possible de se contenter de copier le cd d'installation de w98
> dans un répertoire, ou faut il réellement l'installer?

Non, ca ne marchera pas. Tout est dans des archives .cab. Le coup de
copier les DLL est effectivement une solution. Pour info, $FAKE_WINDOW
est en fait .wine/fake_windows.

> est il possible d'utiliser wnt4 qui se trouve sur le réseau?

Je pense, oui. Il suffit de trouver comment monter ta partition nt4 via
le reseau (en nfs, ou smbfs ?!!?), et de faire executer le programme en
donnant son chemin complet a wine.

> si je suis obligé d'installer w98, comment repartitionner hda sans
> tout perdre?

La, c'est pas gagne. Peux-tu envoyer ton fichier fstab, ainsi que la
sortie de fdisk -l /dev/hda (etre root pour cette derniere commande) ?

Le mieux est quand meme d'avoir un vrai systeme Windows. J'ai souvent
constate que les installations via wine ne marchent pas, alors que
l'appli, elle, marche.

A noter tout de meme que j'ai reussi a installe Hawk via wine (donc sur
mon disque virtuel Windows). C'est un cross-compiler pour OS/9. C'est
une grosse appli, genre Broland C++ (environnement graphique et tout et
tout).

--
    Frederic