Re: Pas fini [Re: Fin [was: Re: Instabilité Linux]]

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: Re: Pas fini [Re: Fin [was: Re: Instabilité Linux]]
Nicolas Kowalski écrivait:

> Ce matin, le même phénomène s'est reproduit, quelques minutes après
> m'être connecté sur Internet : changement de fréquences de l'écran ;
> mais cette fois-ci j'avais encore le contrôle du clavier et j'ai donc
> pu faire un shutdown propre de la machine. A noter que l'écran
> changeait de fréquence également en mode console. Comme d'habitude,
> aucun message dans /var/log/*
>
> Tout est à refaire...:-(.

Bon, l'idéal est d'avoir une seconde machine (qui fonctionne): et tu
testes *tous* les périph (y compris la souris, les nappes, les caches,
etc.) les uns après les autres. À la fin, il ne te restera que la
carte-mère et l'alim...

C'est long. Au fait, Hervé m'a dit en privé de ne pas mettre d'huile
sur l'axe du ventilo : il crame quelques temps après. Mettre du
graphite. Ou utiliser le truc pour se dépanner avant de changer le
ventilo.

Bonne chance,

PK

PS : ne pas négliger la possibilité d'avoir deux périphériques qui
merdent.