le pt de montage n'existe pas

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: le pt de montage n'existe pas

Bonjour,

sur ma machine, j'avais un double boot: w98 et linux (mdk8.1).
Chacun des OS avait un disque séparé (20Go ext2 pour linux et 40Go fat32
pour w98).

j'avais accés au contenu du disque w98 depuis linux sans problème.

N'ayant plus besoin de w98, j'ai donc effacé la table de partitions et
j'en ai recréé une autre. J'ai fait une partition primaire portant le
n°1 (avec fdisk pour linux).

J'ai également mis cette ligne dans fstab (en lisant man fstab):
/dev/hdb1 /spare ext2 defaults,user 1 2
(Ce disque (/spare) doit me servir à réaliser les sauvegardes des
données de /home)

Lorsque j'essaie de monter ce disque (que ce soit en root ou comme
utilisateur) j'ai la réponse:
mount: le point de montage /spare n'existe pas.

J'ai surement loupé quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Si vous avez une idée...

Merci d'avance

PS: j'ai également essayé diskdrake, mais il ne fonctionne plus. "Va
comprendre Charles!"