équipement des écoles de la communa uté urbaine de LYON

Author: Benjamin GOURLAT
To: guilde
Subject: équipement des écoles de la communa uté urbaine de LYON
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement à la COmmunauté URbaine de LYon (ou au Grand Lyon). Jusqu'à présent, les vieux ordinateurs étaient redistribués auprès d'un centre qui redispatchaient les pcs à des associations.

Récemment, les élus de la communauté urbaine ont décidé que ces ordinateurs obsolètes (en général des P166 MMX) seraient redistribués directement aux écoles en priorité et ensuite aux associations.. et tout cela dans la Communauté urbaine de Lyon (ce qui élimine pas mal de monde dans cette liste j'en conviens...).

Plusieurs scénarios sur ces machines : installer du libre ou du payant... moi j'ai une préférence vers le libre mais ce n'est pas moi qui décide... J'essaye donc de démontrer qu'il y a un certain nombre d'avantages... Le premier scénario est d'installer Windows NT4 WKS il est déjà fourni de base car les licences sont déjà acheté et ne peuvent s'utilise qu'avec ces postes...) et des les équiper de StarOffice et de Gimp par exemple... Le deuxième scénario c'est du tout libre : de l'OS aux produits ... Et c'est à ce moment là que je demande votre intervention : des personnes ont des expériences à partager ? ça m'intéresse énormément pour pouvoir être le plus performant possible dans ma démonstration.... Une version de Linux plus performante que les autres dans ce domaine ? sachant que ces postes seront utilisés en tant que station de travail (enfin en tout cas, c'est dans cet esprit que nous les fournissons...). Mes consignes sont les suivantes : que ce soit le plus simple possible d'utilisation... que les utilisateurs soient le plus autonome possible façe à l'installation (pour une imprimante, un modem, ...). Il me faudrait également des propositions d'utilisations de logiciels pour faire des images de disque... le plus simple possible du style, un mec pose une disquette et tout s'installe tout seul (par NFS par exemple...).

Autre point qui a son importance : la communauté urbaine ne veut pas avoir de l'assistance à faire sur ces pcs... leur philosophie est : si ça sort de nos murs, ce n'est plus notre problème... donc il faut que ce soit le plus simple possible a installé et que si possible on puisse leur faire un CD si ils ont un problème et que tout s'installe tout seul....

Voilà, je pense avoir fait le tour de ma question... Je vous remercie tous par avance pour votre future aide...

Cordialement,

Benjamin GOURLAT

****** Message from InterScan E-Mail VirusWall NT ******

** No virus found in attached file noname.htm

AV/BorderMail un service anti-virus de AIC Network ( www.aic.fr)