Re: RH7.2 / mount /dev/cdrom

Author: Patrick Begou
To: Guilde Linux
Subject: Re: RH7.2 / mount /dev/cdrom
En reponse a Frederic:

Au bout de mes recherches, j'ai reinstalle une RedHat 7.1 hier soir et
tout fonctionne correctement. Donc je voulais jeter l'eponge car je dois
rendre le PC a son utilisateur en debut d'apres-midi. Mais le mail de
Lucien a titille ma curiosite! Je suis en train de
reinstaller la 7.2 pour tester avec le module cdrom. Si ca foire, j'en
serai quite pour un sandwich devant le clavier entre midi et deux!

Une remarque d'ailleur: Sur cette machine le zip est vu en hdb, jamais
en hdb4 et je dois modifier le fstab cree a l'install.
Mais qui doit etre maitre/esclave entre le ZIP et le cdrom (on a
d'autres soucis avec ce genre d'association zip/cdrom ici).

En reponse a Sylvain:
RedHat 7.2, kernel du cd 2.4.7-10.
Essai avec un kernel de www.kernel.org en 2.4.16: meme resultat.
Essai avec une glibc recente (mise a jour recommandee par RedHat) avec
les 2 kernels. Pas mieux.

Pour le telnet (en 7.1):
> [root@mostpc3 /root]# telnet mostpc3
> Trying 127.0.0.1...
> telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
> [root@mostpc3 /root]#

    Le 127.0.0.1 est normal du fait de la declaration dans /etc/hosts et de
l'absence de reseau (cable debranche).

> [root@mostpc3 /root]# cat /etc/hosts
> # Do not remove the following line, or various programs
> # that require network functionality will fail.
> 127.0.0.1               mostpc3.hmg.inpg.fr mostpc3 localhost.localdomain localhost
> [root@mostpc3 /root]#

Le refus de la connection vient du fait que l'install n'avait pas mis
xinetd ni le serveur telnetd. Fausse manip de ma part ?
Je les ai rajoute, valides dans /etc/xinetd.d/* et c'est OK.

C'est quoi ton souci ?
Si c'est en 7.2, elle sera installee dans 20 mn.

Patrick

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |