Re: symbole euro

Author: Robert Billon, f3wm
To: pascal.buch, Guilde liste
Subject: Re: symbole euro
Buch Pascal a écrit :

> profitant du changement de monnaie, j'ai voulu chercher le symbole euro dans
> mon pingouin.... rien à faire, ni alt-gr E, ni dans les polices... ai-je bu
> trop de champagne ?

Il ne semble pas que le champagne soit en relation directe
avec le symbole Euro :)

A mon humble avis il faudrait jeter un cil sur les fichiers suivants :
(tout au moins dans le cas d'une Mandrake 8.0)

/etc/sysconfig/i18n
celui-ci contient des definitions telles que LANGUAGE=fr_FR
peut-etre faut-il remplacer par fr_FR@euro

/usr/X11R6/lib/X11/locale/locale.alias
dans lequel il doit exister un alias adequat

Personellement je revenu a fr_FR (ISO8859_1) car certaines appli
telles que Klyx ne reconnaissent pas ce codage et retombent sur
le codage par defaut C=US

Quant aux polices contenant ce symbole... je n'en connais pas.
Desole de ne pouvoir fournir une reponse plus efficace.

> A+
> et bonne année à tous et au libre !
> pascal

Meilleurs voeux egalement.