Upload ftp sur Wanadoo

Auteur: Frederic Mantegazza
À: ML Guilde
Sujet: Upload ftp sur Wanadoo
Bonjour et meilleurs voeux a toutes et a tous,

Pour commencer l'annee avec un truc bete, voici mon probleme: je n'arrive
plus a envoyer de fichier sur le serveur ftp Wanadoo qui heberge mes pages
web. A chaque fois, le fichier est envoye, la barre d'avancement va
jusqu'a 100%, plus ca se bloque. Et a la fin, le client ftp se termine sur
un timeout. Il semble que le fichier ne soit pas correctement ferme (mais
de quel cote ?). Et si ensuite j'essaye de recuperer le-dit fichier via un
client web, il se telecharge et reste bloque a la fin egalement.

J'ai essaye avec tous les clients ftp que je possedais: pareil. Le
probleme se situe donc soit chez Wanadoo, soit chez moi a un niveau plus
haut que ftp. Mais comment faire pour savoir ? J'ai pris la peine de
lancer ethereal pendant le transfert d'un fichier, et j'ai sauve le
resultat. Le probleme est que je ne sais absolument pas comment decoder
les trames recues. On voit bien a la fin qu'il y a un monologue (en fait,
deux monologues, d'une machine puis de l'autre), mais je n'en sais pas
plus.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire, a partir du fichier
tcpdump-ethereal, quel est exactement le probleme, ou tout au moins
determiner sur quelle machine il se situe ?

D'avance merci.

--
    Frederic