Re: serveur ftp derriere un firewall

Author: sCALP
To: guilde
Subject: Re: serveur ftp derriere un firewall
forward oui, mais il faut bien lui specifier koi et ou forwarder (j'ai
plusieurs serveur en DMZ, et plusieurs IP entrantes sur mon firewall)
bref, je m'en sors actuellement avec du ftp ACTIF avec un gros forward des
ports 20 et 21.....
pour le PASSIF, il faudra que je m'y repenche....
je suis vraiment preneur de toutes vos solutions....
(le coup des 'state' avec iptables c vraiment la folie, on peut regler au
poil pres....)
(je suis passe au patch-o-matic, c encore plus puissant (et encore plus
complexe))
sCALP

> iptables -A FORWARD -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

(via

FTP.

ports

21 -j