firewall, serveur de mail

Auteur: marc_chachereau
À: guilde
Sujet: firewall, serveur de mail
Bonjour à tous,
1° ) je cherche un bon petit firewall tout fait à base de iptables. C'est
pour une connexion ADSL classique avec réseau interne masqueradisé. Qqun a
t'il ca dans ses cartons. un petit lien ?

2°) La deuxième question est due à un manque de compétences de ma part.
Deux personnes partagent la même adresse email : toto@??? par
exemple. Ces deux personnes sont connectés au même réseau local.(Cf ci
dessus).
Elles souhaitent recevoir toutes les deux les mails adressés à
toto@??? et même en envoyer depuis toto@??? depuis leur PCs
bureatiques (ss win95.). Quelle(s) solutions me conseillez-vous ? (serveur
de mail sur le serveur de l'intranet ... autre chose...)
Actuellement les mails sont récupérés en interrogeant le serveur pop de
wanadoo.

Merci d'avance, et bonnes fêtes.