Concaténation de disque ( pour olivier )

Auteur: Letuffe Sylvain
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: Concaténatio n de disque ( pour olivier )
Sujet: Concaténation de disque ( pour olivier )
On Wednesday 19 December 2001 09:06, Jérôme KIEFFER wrote:
> je te confirme que j'ai fait du Stripping (5+8 Go sur 2 disques IDE) avec
> un linux 2.2 (avec le 2.4 les fihiers de config ont changés et j'ai
> arreté).
> Apres tu fais ce que tu veux ...

réponse pour olivier :
-----------------------------

Effectivement la solution a ton problème c'est le RAID
Linux le gère sans matériel supplémentaire il te suffit de trouver
plusieur disque dur et c'est assez simple.

Je l'utilise en ce moment meme sur 3 disques dur :
30+20+10 = 60 GO !!
et c'est pas trés compliqué
demande moi si tu veux je t'enverrais mon fichier de conf sinon "man raidtab"

car éffectivement (rappel) :
RAID 1 = mirroring entre deux disques IDENTIQUES ( 2 de 20 GO = 20GO dispo
mais avec redondance )
RAID 0 = concaténation des tailles ( 2 de 20 GO = 40 GO dispo )
mais si un disque plante tu risques de tout perdre
ATTENTION !! il faut bien activer le support STRIPING
l'avantage c'est l'augmentation de la vitesse de ton systeme logique par
casiment 2 !!!!

question à moi :

Dans ma config à trois disques je veux en rajouter un 4 eme !!!
si si c'est génial le RAID :-)
le problème est que j'ai 55 GO de données !!!!!
comment que je fais pour ajouter à chaud ( j'ai pas de lecteur de bande ni 80
CD vierges à griller )
ça se fait à chaud ?