Bind 9: timeout en résolvant des adresses n on FQDN

Auteur: FERIGO, Sylvain
À: Guilde (E-mail)
Sujet: Bind 9: timeout en résolvant des adresses n on FQDN

Bonjour a tous,

J'ai un soucis sur BIND 9, et je ne trouve pas de réponse sur les ng ni sur
le web

J'ai monté un serveur BIND 9 a partir de tables BIND 4 existantes.
mon domaine est "domain.com". Ce serveur a l'adresse 10.10.15.1

test1: (non ok)
    lorsque je cherche a résoudre la machine linux1.domain.com en
cherchant
    avec son nom simple "linux1", j'ai des timeouts de 10 secondes avant
réponse.
    (par exemple: "telnet linux1")

test 2: (ok)
    alors que j'ai des temps immédiats en cherchant avec le nom complet
(linux1.domain.com)

une recherche avec l'outil host ou nslookup ne m'aide pas sachant qu'a
priori ces outils concatènent
le nom de domaine au nom recherché. ce qui revient au test2, qui est ok.

mon resolv.conf est ok
    search domain.com
    nameserver 10.10.15.1

mon host.conf est
    order hosts,bind

mon nsswitch.conf va bien dans le dns. pas de soucis de ce coté la, c'est
bien le DNS qui pose problème
(un netstat -taupe lors du timeout notifie bien une connexion établie sur le
port 53)

help please :-(

Sylvain Ferigo
Phone: +33 472 935 077