Re: Compilation kernel : vfat et supermount

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Compilation kernel : vfat et supermount

      Bonjour,

      une question assez semblable a déjà été posée à propos de la
 Mandrake, la semaine dernière il me semble.

>     Bonjour,

> Suite aux crashs de ma machine, un seul salut : compilation du kernel.
> Tout fonctionne bien mais juste une différence entre la compilation
> de Mandrake et le noyau que j'ai obtenu :
> - les options du filesystem vfat.
>
> Dans /etc/fstab, j'ai la ligne :
>  /dev/hda5 /mnt/archives vfat
>            user,exec,umask=0,codepage=850,iocharset=iso8859-1 0 0

     Dans ton /etc/fstab, tu indiques qu'il faut monter ton /mnt/archives
en précisant le codepage et le charset. Or dans ton ".config", tu n'as pas
compilé ton kernel avec le codepage 850:

# CONFIG_NLS_CODEPAGE_850 is not set (issus de ton .config)

=> 2 solutions:
     - soit tu recompiles ton kernel avec ce codepage
     - soit tu supprimes "codepage=850,iocharset=iso8859-1" du /etc/fstab

> Si je fait 'mount /mnt/archives' :
>mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda5,
>       or too many mounted file systems

> Si je fait 'mount -t vfat /dev/hda5 /mnt/archives'
> tout va très bien.

     C'est normal, car tu ne précise pas qu'il faut utiliser le codepage
que
tu n'as pas compilé ...

> Merci d'avance

     De rien