Re: gestion du courrier

Auteur: Edgar Bonet
À: Liste Guilde
Sujet: Re: gestion du courrier
Le Monday 10 December, Michel Karatchentzeff a écrit :
> En gros, je cherche à savoir s'il est possible d'éditer les messages *reçus*
> pour éventuellement
>     (1) modifier le titre s'il est, c'est rare :-), mal adapté;
>     (2) supprimer la liste des N+1 cc (carbon copy) qui ne m'intéressent en
>         général pas;
>     (3) supprimer un fichier attaché dont j'ai récupéré le contenu tout en
>         conservant le message;
>     (4) supprimer du corps du message les résidus des messages précédents
>         qui n'ont rien à y faire;

Avec mutt tu peux faire (3) depuis longtemps, donc je suppose que ça
doit être disponible dans la Debian stable. Pour le reste, je ne sais
pas. J'utiliserais aussi vi (en fait non, j'utiliserais vim). Tu peux
avec mutt éditer un message reçu, mais seulement, semble-t-il, en vue de
le renvoyer.

Je pense qu'avec mutt une solution serait de :
    - sauver le message tout seul dans un fichier temporaire ;
    - l'éditer dans ton éditeur préféré ;
    - le resauver dans la mailbox de ton choix ;
    - éliminer le fichier temporaire ;
    - affecter tout ce qui précède à une seule touche à l'aide d'une
      macro.

--
Edgar Bonet                         Tel :    +33 476 881 096
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : +33 663 384 906