Re: Forward d'anne aublanc

Author: stephane parenton
To: guilde
Subject: Re: Forward d'anne aublanc
Christian Marillat a écrit :

> Voilà, je viens de passer à l'adsl. Tant que j'étais sous windows pas de
> problème avec les mails.
> J'ai fait un serveur sous Linux et depuis.. impossible d'envoyer des mails.

> J'ai les messages suivants :
> Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
> le serveur. L'adresse d'email refusée était 's.gandillon@???'. Objet
> 'essai', Compte : 'pop.m6net.fr', Serveur : 'mail.m6net.fr', Protocole :
> SMTP, Réponse du serveur : '550 <s.gandillon@???>... Relaying
> denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550,

le problème du relay doit probablement (à vérifier avec la config) venir
du fait que le pop ET le smtp sont M6net. Etant connectée à l'ADSL, le
pop doit être M6net, mais le smtp doit être celui de wanadoo, qui est le
premier serveur pour l'emission.

Pour la reception la config doit être du style

login M6net
Passwd m6net
Pop.m6net.fr (ou .com je sais pas du tout)

et pour l'emission :

login wanadoo
passwd wanadoo
smtp.wanadoo.fr