Re: pb lecture cd et disquette

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: pb lecture cd et disquette
Le Tue, 4 Dec 2001 10:23:50 +0100, mantegazza@??? écrivait :

> D'ou ma question : n'existe-t-il pas un autre editeur en mode console,

> mais plus proche de celui de DOS (me souviens plus du nom), base sur

les

edit il me semble.

> 'curses', par exemple, avec les menus principaux (file, edit,

search...) ?
> Cela permettrait quand meme aux 'nouveaux venus' de ne pas s'arracher

les
> cheveux des les premieres configs douloureuses. Surtout que lorsqu'on
> utilise 'vi', c'est surtout pour faire des manipes au niveau du

systeme,
> et ce n'est pas le moment de se battre avec les outils. Une fausse
> manoeuvre et pfftt !!! Plus de fichier '/etc/fstab' !!! Pas bon du

tout.

ae (très simpl(iste)) ou jed (il est configurable : tu peux avoir un
éditeur type wordstar ou emacs ou je ne sais plus quoi). jed est
beaucoup plus puissant. ae remplit son office (comme edit quoi !).

> PS: Siouplait, pas de courriels pour defendre vi: ce n'est pas le but.

C'est sûr : quand on connait Emacs, il est difficile de défendre vi :-)

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet