Modem interne Olitec 56K: Ok !!!

Author: Frederic Mantegazza
To: ML Guilde
Subject: Modem interne Olitec 56K: Ok !!!
Bonjour,

Meme si ca a deja ete dit, je confirme que le modem interne 'Olitec 56K
V92 Ready V2' fonctionne tres bien sous Linux. J'ai installe Linux ce
week-end sur la machine de ma mere, laquelle machine etait equipee avec ce
modem. Il suffit de suivre les indications trouvees ici:

http://www.olitec.com/pci56kv2.html

Je precise simplement que pour une SuSE 7.2 il faut la version Mandrake
(ils ne sont meme pas foutus de pondre quelque chose de generique, chez
Olitec. Je n'ose pas esperer que leur truc va fonctionner directement sous
une Debian).

Bref, la seule chose que j'ai ajoutee, c'est un petit script de lancement
au niveau des /etc/rc.d, avec les liens Sxx et Kxx dans les niveaux qui
vont bien. A noter egalement qu'apres avoir lance le script d'installe
'ins_all' (fournis dans l'archive Olitec), il faut changer les droits de
'/dev/cnxt0', car il est seulement accessible en root. Suivant le niveau
de securite que vous voulez, il suffit de faire un 'chmod a+w' (pas tres
bon), ou alors changer le groupe et ajouter les utilisateurs dans ce
nouveau groupe. Il faut quand meme faire un 'chmod g+w' dans ce dernier
cas. Si vous gardez leur script d'installe (qui doit etre lance a chaque
fois) tel quel, il faut changer les droits a chaque fois que vous invoquez
'ins_all', car celui-ci commence par supprimer '/dev/modem' et
'/dev/cnxt0', avant de les re-creer. Il est bien sur aussi possible de le
modifier pour qu'il ne le fasse pas a chaque fois.

Il me reste quand meme a tester 'xtel' et peut-etre un truc pour envoyer
des fax, pour verifier que tout marche bien.

Voila. Pour une fois que je poste pour donner une bonne nouvellle...

--
    Frederic