Re: copie de hdd ( sur un autre disque )

Author: Letuffe Sylvain
To: guilde
Subject: Re: copie de hdd ( sur un autre disque )
Le Jeudi 29 Novembre 2001 19:24, jacky LAURENS a écrit :
> Bonjour,
> existe t il un logiciel ou une formule magique qui permettent de recréer ce
> disque sur un autre disque pas forcement identique ( du style ghost ).
> merci

Haha !!
voilà qui est intéressant comme question ( car difficile )

je dois dire que j'ai une certaine expérience sur le sujet car j'ai moi-même
mis en place la solution non-ghost sur un grand nombre de machine afin de
restaurer de façon rapide sur plusieurs machines des OS comme
linux/win98/winNT/win2000

à savoir que dans un but de simplicité, j'ai demandé à l'entreprise en
question d'acheter des disques identiques comme ça, aucuns problemes.

Bref, est-ce possible sur des disques différents ?
oui, mais c'est la galère !!
Le problème mageur réside dans le fait que les disques n'ont pas la meme
structure physique et que la table des partition
( ce qu'affiche "fdisk -l" ) et qui est présent dans les 512 premmiers octets
du disque doit être différent et ce, MEME SI ON VEUT LA MEME table à la fin.
sinon le bios/lilo/ntldr ne bootera aucun OS.

donc ?
recréer à la main les partitions avec les meme taille ( pas toujours possible
donc un plus de préférence )
et faire partition aprés partition "cp image_hda1 /dev/hda1"
mais la le hic c'est que lilo/ntldr ne sont plus installé au début du disque
donc on va gravement se taper un "NO OS FOUND" du bios

alors pour linux je sais :
disquette boot,
boot sur la partition,
réinstall de lilo...

pour win............. je sais pas :-)

L'idéal, mais est-ce que ça existe sous nux ?
c'est un soft qui convertisse la nouvelle table de partition...
quelqu'un sait il ?