Re: hypothèse stupéfiante sur l'adsl ;-)

Author: Francois B.
To: krell, guilde
Subject: Re: hypothèse stupéfiante sur l'adsl ;-)

Et bien en fait depuis septembre 2001 à Paris il est possible d'avoir l'ADSL
ou le téléphone sans passer du tout par FT même pour les appels locaux.
FT a reçu l'ordre de l'ART de laisser un total accès à ses infrastructure du
côé ligne client donc du client au concentrateur de l'immeuble ou de
quartier.

J'ai commandé une ligne SDSL chez Colt mais entièrement colt rien ne passe
par FT, et la semaine dernière un technicien de FT est venu dans nos locaux
faire ce que l'on nomme un dégroupage. A savoir il a ajouté un boitier ( une
prise gigogne en fait ) à côté du PABX. Mais ceci n'est que pour le SDSL
pour être isolé, pour le moment des opérateurs comme COLT sont encore en
phase de beta-test pr la totalité de la téléphonie ils installent les T0, T2
et l'abonnement mensuel est bien moins cher que celui de FT mais Paris
intramuros uniquement.
KapTech le fait aussi mais seulement sur les arrondissements touchant la
rive droite.

Donc oui la fin du monopole FT est bien commencé mais faut le temps :-)

Désolé d'avoir cité des noms comme ça , je n'ai pas de préférence mais
c'était pour un cas concrêt.
Lundi 3 décembre arrive le SDSL dans les locaux en full Colt je vous dirai
si ça change du ADSL FT pro.

Francois.