hypothèse stupéfiante sur l'adsl ;-)

Author: krell@voila.fr
To: guilde
Subject: hypothèse stupéfiante sur l'adsl ;-)
Salut à tous,

Comme beaucoup de gens, j'ai été contraint de m'abonner à une ligne téléphonique RTC pour avoir l'ADSL, bien que l'art ai émis un avis défavorable sur cette obligation de FT. Ce dernier point m'a mis la puce à l'oreille: On est donc pas obligé d'avoir une ligne chez FT pour que ça marche. Or récemment, dans 01net, j'ai vu un shéma complet d'une installation adsl, avec le DSLAM, le concentrateur téléphonique RTC et tot et tout. Le dessin montrait bien que ceux-ci sont séparés, et n'ont rien à voir entre eux. Je me suis dis que pour avoir l'ADSL, la ligne en cuivre devait être alimentée et que donc c'était pour cela que l'on était obligé d'avoir une ligne chez FT. Or il me semble que ce n'est pas comme cela que ça marche: la ligne en cuivre est constamment alimentée et que c'est au niveau du commutateur RTC que la mise en service de la ligne téléphonique. Ce qui veut dire que si vous ne payez plus votre facture de télépho!
ne, on vo

us

PS ça fait 3 ans que j'ai fais le choix du GSM, aussi payer à nouveau une rançon à FT pour un service qui ne me servirait à rien me met en rogne.

Perci pour vos lumière.

@+

Faites un voeu et puis Voila ! www.voila.fr
Avec Voila Mail, consultez vos e-mails sur votre mobile Wap.