Re: rc.network

Author: Francois-Xavier Kowalski
Subject: Re: rc.network
anne wrote:

>bonjour,
>
>Pourquoi ce fichier n'est pas inclus dans toutes les distribs!

Il n'est pas sur la mienne: RedHat. Dis nous donc ce qu'il y a dedans,
histoire de nous aider a localiser les equivalents?

Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil au point ou les distributions se
dirigent: Linux Standard Base (LSB) / File-Systems Hierarchy Standards
(FHS):

http://www.opengroup.org/testing/lsb-fhs/

>Quand il n'y est pas, où se passent les commandes qu'il fait?
>
>J'avais inclus mes cdes (modprobe et cardmgr) dans ce ficher!
>
>Où les mettre? rc.sysinit?

Pour toutes les distributions, le _seul_ fichier a customiser librement
est rc.local.

>je pense être un peu maso...
>
>5 minutes pour installer netissimo et faire un firewall sur un portable sous
>windows.
>Plusieurs jours de recherche sur linux, à cause de carte pcmcia non incluse
>ou de distrib impossible à installer!

Pas de mauvais esprit: Linux n'est toujours pas un OS "Plug & Pray",
mais il a fait preuve d'une robustesse en terme de securite dont NT &
ses potes ne peuvent pas se prevaloir. Nous connaissons tous les defauts
de Linux. Toute experience etant bonne a prendre, un petit mode d'emploi
resumant ton experience serait le bienvenu.

FiX

--
Francois-Xavier KOWALSKI