Re: Education nationale

Auteur: Benoit Lion
À: Jean-Michel.Bencetti
CC: guilde
Sujet: Re: Education nationale
"Jean-Michel.Bencetti" a écrit :

> Je cherche à rencontrer des personnes sur Grenoble qui ont participé de
> près ou de loin à la mise en service de solutions Linux dans l'éducation
> nationale, primaire ou secondaire.
>
> Projet : réflexion sur l'équipement d'un collège de la région,
> proposition de solutions alternatives.

un site incontournable :
    http://www.ac-grenoble.fr/carmi-internet/slis/

SLIS est un serveur de communication :
    firewall, dns, proxy-cache, sendmail, dhcp et samba ( cyber école )
Il est auto-entretenu, ( mises à jour automatiques ).
Cette solution est très répandue dans le secondaire et commence à
s'étendre au primaire. La passerelle fonctionne sur des liens numéris et
ADSL.
Le projet a été adopté par d'autres académies.

--
"Quel dommage que ce soit une langue morte.
J'aimerais tant me retrouver avec quelques copains