Re: J'ai besoin d'un exemple de cde de recherche

Auteur: Sam
À: guilde
Sujet: Re: J'ai besoin d'un exemple de cde de recherche
> Je veux rechercher un morceau de mot dans plusieurs fichiers d'un
> r?pertoire. (avec la cde find ou autre...)
>
> Je recherche par exemple le mot '*masq*' dans tous les fichiers du
> r?pertoire /home
>
> anne

bon , a mon tour de venir rajouter mon grain de sel la dedans.
je comprend pas pkoi tout le monde a l'esprit tordu :)

Bon, passons a ma solution qui simple, courte, efficace, qui marche sur
tout les unix (?) (du moins ce qui integre la version grep du GNU).

grep -ri masq

le -r fait de la recursivite
le -i ignore les maj/min

en tout cas une des solution qui m'as plus est rgrep mais un truc me
chagrine: j'ai peur que ca existe pas partout: j'ai meme peur que ce soit
debian specifique:
xerxas@Lion:~$ file `which rgrep`
/usr/bin/rgrep: Bourne shell script text executable
pour amusement, voila ce que j'ai trouver ds rgrep
xerxas@Lion:~$ cat `which rgrep`
#! /bin/sh

exec grep -r "$@"

voila voila,