2 PC en reseau [tux+win]

Author: Stephane Driussi (ffgfjb)
To: guilde
Subject: 2 PC en reseau [tux+win]
Bonjour a tous,

j'ai deux PC équipé chacun d'une carte réseau 10/100 realtek 8139C de
marque sitecom.
L'utilisation finale sera un poste client avec windows98 et un poste
serveur sous linux relie au monde par modem RTC et/ou cable ADSL (USB).

Pour l'instant j'arrive a faire communiquer (ping seulement) mes deux
postes en linux. Mais quand je démarre le client sous windows, il
m'indique parcours du réseau impossible, consulter l'aide dans la
rubrique dépannage réseau!
Grrr satané windows, cette rubrique n'existe pas !!!!
Au bout d'un mois d'énervement a configurer linux pour que win puisse me
voir, j'ai décidé de passer les deux postes sous windows pour voir si ce
n'était pas windows qui serait mal configure. Et bien c'est pareil, soit
les deux m'affichent "parcours du réseau impossible", soit l'un ou
l'autre, cela dépend de qui a démarré en premier, et a ce moment la, le
pc qui parcoure bien le réseau se voit avec ses disques réseau mais pas
ceux du pc distant.

J'ai tout essaye, suivis le guide d'install de la carte sitecom, bride
les deux cartes a 10HD, décrit les adresses IP et édité le fichiers
hosts.sam, mais rien n'y fait et je n'arrive pas a trouver de réponse
dans les newsgroup. J'en arrive même a doute si mes deux cartes
fonctionne encore !!!

j'ai défini les adresses IP suivante:

pokie 192.168.0.3 mask 255.255.255.0 qui sera le serveur
garfiled 192.168.0.2

Ou trouver un guide qui me permettrait de réussir mon installation ?

Merci pour toute aide

Stephane