Re: pb de réso deframe buffer pendant install

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: krell@voila.fr
CC: guilde
New-Topics: Re: pb de r?so deframe buffer pendant install
Subject: Re: pb de réso deframe buffer pendant install

     Salut,

     Le frame buffer est activé graçe à une option passé en paramètre au
kernel. Dans ton fichier de configuation de lilo/grub, tu dois avoir un
paramètre de type "vga=xxx". Il suffit de supprimer ce paramètre de ton
fichier, afin de démarrer sans FB.

     Soit la Slack te propose de booter avec un autre kernel (ou un kernel
sans paramètre), dans ce cas la tu bootes avec ce kernel, et tu modifies
ton lilo.conf/menu.lst à la main. Sinon, tu peux booter ta machine sur une
mini distrib, genre http://www.toms.net/rb/,
http://mininux.free.fr/uk/index.html, ou autre ...

                                   Olivier

> Salut ?tous,
>
> je suis en train d'installer une Slack 8 sur un petit laptop. Or vers la

fin de l'install, il me demande la r?olution > en mode FB avant de
configurer le serveur X en post install. C'est l?que je me suis plant? j'ai
choisi 1027X76X64K. > > Une fois l'install termin?, je ne voit plus le
prompt car l'?ran 12" est trop petit. C'est assez p?ible. Est ce que > >
quelqu'un sait comment changer la r?olution pour la passer en 800X600.