Re: Java

Author: Arnaud Chiaberge
To: ML Guilde
Subject: Re: Java
----- Original Message -----
From: "Frederic Mantegazza" <mantegazza@???>
To: "ML Guilde" <guilde@???>
Sent: Wednesday, November 14, 2001 10:43 AM

> Comment fonctionne le langage java ? Est-il interprete, compile ou bien
> les deux ? Quelle est la difference entre java et jre ? Que dois-je
> installer comme paquet pour avoir java (je n'ai que jre) ?

Disons pour simplifier que java est le language. Le jre est le Java Runtime
Environment, c'est lui qui fait reelement tourner les applications java.

Le code java est d'abord compile (avec l'utilitaire javac) en un bytecode,
qui n'est pas du code natif, mais du code portable. Ensuite la virtual
machine, qui elle est platform-dependent (tournee par le jre donc)
interprete ce byte code et l'execute.

Le JRE seul, te permet d'executer des applications java deja compilees, a
condition que tu ais aussi tous les packages dont depend l'application dans
ton CLASSPATH (qui n'est rien d'autre que le chemin vers les "class" java
dont depend l'application).

Pour develloper, en revanche, il te faut un JDK, qui comme son nom l'indique
(Java Development Kit) permet de creer des applications java et ensuite de
les faire tourner (heureusement) grace au JRE qu'il contient.

C'est a peu pres ca, je crois, et c'est tres simple en verite... ;-)

Si tu as des question plus precises sur Java, je me ferai plaisir d'y
repondre (ou un de mes collegues, une sorte de Guru du language Java :)