Re: communiquer avec un onduleur

Auteur: Frederic Mantegazza
À: Guilde Linux
Sujet: Re: communiquer avec un onduleur
On Friday 09 November 2001 14:05, Patrick Begou wrote:

> Je viens de recuperer un onduleur HP "Trust Power" pour proteger des
> machines Linux.
> J'ai vu qu'il communique avec un calculateur via une RS232. Sur les
> onduleurs moderne du logiciel gere cette communication pour provoquer un
> shutdown propre en cas de coupure prolongee de l'alimentation (avant la
> fin des batteries).
> J'ai commence mes recherches sur le WWW mais je ne trouve pas d'infos
> Trust-power/Linux et bien sur je n'ai pas pu recuperer les docs sur
> l'onduleur (il allait etre jete et rien n'a ete conserve).

Les batteries doivent etre nazes...

Ce n'est meme pas sur que ce soit un vrai RS232. Si ca se trouve, il
s'agit juste de contacts secs. Un vieux Linux mag avait explique comment
interfacer ca justement sur une RS232. Je vais essayer de fouiller dans
mes docs si je peux retrouver l'article. Si d'autres sont interesses,
qu'ils me le disent maintenant ou se taisent a tout jamais !!! Je vous
posterai ca une fois scanne.

--
    Frederic