Re: ressources cpu

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: alain dieudonne
CC: Guilde
Subject: Re: ressources cpu
Salut,

>>>>> "alain" == alain dieudonne <alain.dieudonne@???> writes:

alain> Bonjour, aprés le lancement de nautilus, l'utilisation du cpu
alain> est à 100% même si la fenètre nautilus est refermée.

alain> avec la commande ps, j'ai constaté qu'il y a un process
alain> nautilus avec les options

alain> --sm-client-id
alain> et
alain> --no-default-window

alain> qui est lancé et arrété en boucle par le process init.

alain> je suppose que le problème de l'occupation du cpu vient de
alain> là. je ne comprend pas ce qui se passe. quelqu'un a t'il
alain> rencontré le problème?

Oui. Nautilus est un gros consommateur de ressources CPU des qu'on lui
dit de s'occuper lui-meme du desktop. Probablement un probleme de
designm par une boucle "busy-wait". L'impact est tel sur des machines
pas tres recentes (mon P2 333 par exemple) que le fix devrait arriver
vite.

Pour ameliorer la sitatuation, j'ai configure Nautilus avec des
options de scanning minimal, en particulier en ce qui concerne
l'interpretation des icones (jamais les fichiers ne sont examines) &
le repartoire a considerer comme le bureau: ~/Destop au lieu de ~.

Je suis sous RH7.1 + Updates + Ximian GNOME 1.4. Je n'ai pas touve de
traces de ce bug sous <http://bugzilla.gnome.org/> pour ma version de
Nautilus (1.04), mais il semble que les version 1.05 & 1.06 soient
d'ors & deja disponibles. Il faudrait sans doutes y jeter un oeil.

FiX

--
MH: Quand au Mac, dites Mr Jobs, voyez avec Sony pour installer une
carte PSX2 sur les Mac.