catdoc et wordview

Author: Michel Karatchentzeff
To: liste Guilde
Subject: catdoc et wordview
Bonjour à tous,

Je rencontre fréquemment avec catdoc ou wordview le problème suivant lorsque
j'essaie de décoder un fichier .doc

Le décodage se fait correctement, puis, à la fin, une suite de ??????

Deux cas sont alors possibles:
- ou l'auteur du fichier a introduit un tableau d'une longueur supérieure
à quelque chose comme 80 caractères et catdoc ou wordview se plantent et je
n'ai pas la suite.
- ou on est presque à la fin du texte du fichier et il n'en manque que
quelques mots ou quelques lignes. Je peux m'en apercevoir en lisant le
fichier sous xemacs en mode hexadécimal.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Ou peut-il me dire si je m'y
prend mal ? (fort probable)

Je finis toujours par m'en sortir, mais la méthode est lourde et longue;
j'aimerais pouvoir la systématiser (un script, par exemple). L'un d'entre
vous aurait-il une piste ?

J'ajoute que
- je ne peux pas utiliser StarOffice (pas assez de place ni en mémoire, ni
sur le disque);
- je n'ai pas réussi à convaincre le reste de l'humanité à ne pas utiliser
msword;
- parmi ce reste, il y a des gens qui, bien que ne sachant pas utiliser
linux, disent, en msword hélas, des choses qui m'intéressent. Je ne désespère
pas de les convertir, mais ...

Amitiés à tous

--
Michel Karatchentzeff