Re: Zip 100Mo NEC IDE

Auteur: Stephane Driussi (ffgfjb)
À: guilde
Sujet: Re: Zip 100Mo NEC IDE
J'avais un des premiers zip atapi donc fabrique par iomega d'apres ce que tu
dis et a peu pres les memes problemes. Sauf que c'etait sous windows!
J'avais remarque que ma carte mere une p2b a l'epoque reconnaissait le zip et
sous dos me placait celui-ci en B:
Apres windows98 le mettait en lecteur amovible.
Sous linux (Suse) le fonctionnement etait optimal car a chaque erreur d'E/S au
lieu de planter la machine il appliquait un reset sur l'interface atapi et
tout rentrait dans l'ordre. Mais j'avais quand meme beaucoup moins d'erreur.

Je crois qu'au niveau du bios j'avais bride l'IDE au plus basse performance
possible et qu'il etait seul sur sa nappe, peut etre que ca t'aidera.

A+