iptable & modem adsl alcatel speeed touch home

Auteur: Vincent Riboulet
À: guilde
Sujet: iptable & modem adsl alcatel speeed touch home

Bonjour,

J'utilise chez moi un routeur sous linux (debian woody, 2.4.10) pour mon reseau local comprenant 2 machines sous windows. Il reste allume en permanence car j'ai une connexion adsl avec un alcatel speed touch home (modem passant par une interface ethernet et non pas usb).

J'ai des probleme avec mon firewall depuis que je suis passe du noyau 2.2 a 2.4, car je ne maitrise pas bien iptables. J'ai recupere un exemple fonctionnant avec un modem usb que j'ai essaye d'adapter, mais sans succes (cela me coupe la connexion). Aussi j'aimerais savoir si qqun parmis vous utilisant iptable avec un alcatel en ethernet pourrait m'envoyer son script de regles afin que je puisse m'en servir pour essayer de comprendre pourquoi le mien ne fonctionne pas.

Merci,

Vincent