Re: Réf. : ftp derriere fw/routeur

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: Re: Réf. : ftp derriere fw/routeur

> Je l'ai fait plusieurs fois déja avec des serveurs telnet ou ftp. Je n'ai
> jamais testé avec warFtpd mais avec wu et tftpd. Si tu fais du

masquerading
> pour ton réseau local je ne vois pas comment ton serveur ftp peut

retourner
> son adresse interne directement au client.
> J'ai testé sur noyau 2.2 et 2.4 ce principe dit de portforwarding. (en 2.4
> c'est prévu par iptables et pas en 2.2 ou il faut se servir d'un exe dont
> j'ai pas le nom en tête.)
> A+, Marc.

ce n'est pas du masquerading.... mon routeur fait du NAT pour le reseau
interne, mais je lui ai donne des regles de port forwarding, justement pour
le ftp..

-mon routeur est un Alcatel SpeedTouch Home 'hacke'.
-je lui ai indique de forwarde toutes connections sur le port 21 (tcp) vers
le port 21 de ma machine en local.
-or, cette machine renvoi sa propre IP interne, et non pas celle du routeur.
-j'ai essaye d'indiquer au serveur ftp (war) d'utiliser l'IP exterieure,
mais il n'a pas voulu prendre ce parametre en compte
-croyez vous qu'il faut que j'essaye avec d'autres serveurs FTP ? je vais
essayer avec proftpd, je vous tiens au courant, mais j'aime BCP warftpd...