Re: A propos de la ML Guilde-extra

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: Re: A propos de la ML Guilde-extra
Frederic Mantegazza écrivait:

> Pour l'aspect gestion, je suggere que lorsque quelqu'un s'inscrit a la ML
> Guilde, la vraie, la dure, cette personne soit automatiquement inscrite a
> la ML Guilde-extra. Avec bien sur une explication sur l'utilisation de
> cette liste, ainsi qu'un lien sur la facon de se desinscrire facilement si
> la personne la souhaite.

Vaudrait mieux faire le contraire : forcer la main des gens n'est
jamais une bonne chose.

> [...]
> reponses de reponses jamais retaillees, questions a priori hors sujet car
> mal posees, etc..).
>
> Aussi, je propose que Patrice (au hasard !!!) fasse un petit rappel sur la
> forme a adopter pour les messages sur la ML Guilde. La netiquette
> simplifiee, quoi. Cela evitera peut-etre que certains se fassent bouter
> hors du ring avant meme d'y avoir pose le pieds, faute de chaussures
> appropriees (c'est beau, ca, non ?). D'ailleurs, cette netiquette
> simplifiee pourrait etre envoyee aux nouveaux abonnes, si ce n'est pas

Bon, je me sens directement interpellé. J'ai posté un rappel de la
nétiquette il y a quelques semaines. J'ai plutôt eu l'impression d'un
coup d'épée dans l'eau (mais je peux (souhaite) me tromper). Je suis
en train de faire un truc un peu analogue (disons dans l'esprit de ce
que dit Frédéric) pour debian-user-french qui est devenu beaucoup plus
pollué que la GUILDE. Je vais donc l'adapter pour la GUILDE.

Pour ce qui est de la fréquence des messages, une fois par mois
devrait suffire. Par contre, ce serait sympa de l'envoyer
automatiquement en cas d'abonnement. Ça, je ne peux le faire
(Serge ?). Je peux poster mensuellement avec un cron de chez moi
(encore que je suis en RTC donc si un connecté permanent veut le
faire, je lui filerai le bébé sans problème).

> Voila. J'espere ne pas avoir ete trop long, mais cela me semble important.
> Je sais que ce genre de mail va conduire a un peu de bruit sur la liste;
> aussi, que les linuxiens-techiciens-fous m'en excuse. Mais je suis sur que
> ca permettra de deboucher sur une meilleure utilisation de ces listes. Qui
> sera profitable a tout le monde.

Rien ne vaut un bon petit rappel à l'ordre de temps en temps :-)

> PS: Patrice, je pense a toi pour ce rappel sur la netiquette, car tu es, a
> mon avis, un des plus au fait de ce genre de chose. Mais ce n'est
> absolument pas une obligation...

Je vais poster bientôt un brouillon que je soumettrai aux critiques de
la très haute assemblée. Vous m'en direz des nouvelles :-)

PK