Re: Systeme de fichiers

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: Systeme de fichiers
On Monday 05 November 2001 14:43, Jean-Jacques Duchene wrote:

> Je suis totalement d'accord, je suis tombe sur un probleme du meme
> genre (partitions fantomes vues par windows, fdisk de windows et
> windows pas d'accord sur les partitions existantes, a la suite de
> modifs de la table des partitions, avec en consequence une partition
> ecrasee...)
>
> Ma solution a ete de n'utiliser QUE le fdisk linux, et jamais celui
> de windows, en faisant attention (gros disque!) a declarer les
> partitions pour windows (etendue et reelles) en windows LBA, et
> a bien faire par dd la mise a zero du debut des partitions comme
> [...]

Je reprend une partie de ce que j'ai dis a Olivier en prive, a savoir que
j'ai utilise uniquement le fdisk de Linux, pour creer 3 partitions
primaires (C:, D: et le swap Linux), plus une etendue contenant des
logiques pour les differents Linux. Avec le support LBA tout comme il
faut. Et ca a merde quand meme.

Lorsque j'ai reformate /dev/hda2, j'ai meme pris soin d'effacer avec dd
if=/dev/zero, sans succes.

Mon probleme est donc de savoir qui fout la merde, Linux ou Windows (j'ai
quand meme bien une idee...). Je precise que le disque est neuf, et que
lors des differents formatages j'ai toujours active la recherche des blocs
deffectueux: il ne semble pas y en avoir.

Sinon, concernant ma question UMSDOS, personne ne m'a repondu: comment
fait-on pour formater une telle partition ? Que mettre comme id sous
fdisk ? Quel utilitaire de formatage utiliser ?

Merci.

--
    Frederic