Re: l'implementation de Linus [Was: Re: Interruptions en C++…

Auteur: Francois-Xavier Kowalski
À: Mailing-List GUILDE
CC:
Sujet: Re: l'implementation de Linus [Was: Re: Interruptions en C++]

Frederic> salut

> [...]

Frederic> je ne parlais pas de compile mais d'une integration
Frederic> "propre" dans du C++.

A ma connaisance, le C++ ANSI ne permet pas plus que C ANSI l'appel de
fonctions non definies par la librarie standard. Cela exclue
notamment -- pour ce qui concerne Linux -- <unistd.h> et d'autres
headers qui permettent l'exploitation de l'API "sockets", mais aussi
des signaux UNIX. Une integration totalement pure est donc exclue par
nature.

En baissant d'un cran le degre de "purete" requis, cette integration
se reduit donc a ma connaissance a une compilation aussi stricte que
possible, en autorisant les appels a des APIs qui ne sont pas definis
dans la librarie standard C++.

Frederic> signature = prototype (enfin je crois!)

Si tu parle du "symbol mangling"[1] qui permet le typage des appels a
l'edition de liens, il doit etre desactive dans les fonctions a
appeller depuis le C. Ceci n'est valable qu'au moment de la
declaration de la fonction. La definition de la meme fonction peut --
elle -- faire usage d'un code purement C++.

Frederic> effectivement cela doit etre possible par les fonctions
Frederic> friend.

Footnotes:
[1] traduction bienvenue, pour ceux qui savent...

--
Des qu un debat s amorce sur ce newsgroup, ex autour des applications
ou des abus, patrick se fend d un mail 'la discussion continue sur xxxx